Venez voir nos vélos !

Vous cherchez un vélo d’occasion ? Votre bonheur est peut-être à l’atelier !

Vous ne le savez peut-être pas mais notre atelier, en parallèle de son activité d’auto-réparation, vend également des vélos d’occasion à acheter sur place. Nous en avons beaucoup à vendre en ce moment, il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles avec un large choix de vélos enfant et adulte déjà réparés, prêts à rouler. Ces vélos ont été réparés et vérifiés par les bénévoles et salariés de l’association. L’équipe associative est d’ailleurs là pour vous conseiller et vous guider dans l’achat de votre nouveau destrier.

Si vous ne trouvez pas la bicyclette de vos rêves parmi nos vélos réparés, pas de panique ! Nous proposons également des vélos à acheter en l’état et à moindre coût, un super moyen d’apprendre à réparer tout en modifiant son vélo selon son envie. 

A vous de connaître ce sentiment d’accomplissement et de fierté après les premiers coups de pédales sur un vélo fraîchement réparé par vos soins !

Côté financier, il faut compter entre 50 et 100 euros pour un vélo adulte réparé contre une trentaine d’euros en l’état (possibilité d’utiliser le CoupDePouceVélo pour les réparations du vélo). Les vélos enfant sont généralement entre 10 et 40 euros selon leurs tailles.

L’occasion (c’est le cas de le dire) de rappeler que notre association accepte avec grand plaisir les dons de vélos, quelque-soit leur état/taille/âge/modèle. Vous pouvez venir les déposer à l’atelier pendant les heures d’ouverture mais il est également possible de prendre rendez-vous pour que nous venions les récupérer chez vous.

Attention, nous ne rachetons pas de vélos ni ne faisons dépôt-vente !

La vente des vélos réparés, à réparer ou en pièces détachées permet à l’association de continuer à vous aider dans vos réparations dans les meilleures conditions possibles (créneaux d’ouverture, rangements, outillage de qualité…). Donner ou acheter un vélo chez nous c’est participer à la pérennité de l’association tout en encourageant l‘économie solidaire et circulaire, la vélonomie et  la réduction des déchets, alors n’hésitez pas à venir nous voir ou à en parler autour de vous !

Bonne route sur vos actuelles et futures bicyclettes, à bientôt !