Soirée au coin des biclous – Mercredi 15 décembre à 18h

Flyer de l’événement

A vélo, on voit la ville se transformer, évoluer, vivre.
Nous aussi on y vit et évolue. Et c’est aussi le cas pour notre atelier d’auto-réparation favori, Change de Chaîne ! Petit bastion d’expérimentations en tout genre, sociales comme « cycliques » ! Intégré à la ville et à la vie du quartier.
Étrangement, cette ville, on la connaît mal dans les détails… et encore moins son fonctionnement ! C’est pourquoi, chèr·es cyclistes, habitant·es de Lyon et environs, on vous propose une clé de lecture via la présentation du livre « Le capital dans la cité » !
Plus d’info sur le livre : http://www.editionsamsterdam.fr/le-capital-dans-la-cite/

Programme de la soirée :

  • 18h00 Accueil à l’atelier avec au choix : vin chaud ou chocolat chaud. 2€ le verre, préparez vos mugs !
  • 18h20 Présentation du livre « Le capital dans la cité », œuvre collective, qui dévoile le fonctionnement du système urbain avec différentes entrées (Airbnb, la smartcity, les écoquartiers ou encore la mobilité) par ses co-auteurices :
    Emeline Comby est enseignante-chercheuse à l’Université Lumière Lyon 2 et à EVS. Elle analyse comment les politiques publiques et le capitalisme construisent des environnements urbains marchandisés.
    Matthieu Adam est chercheur à EVS. Analysant projets urbains, marketing territorial et mobilités quotidiennes, il étudie l’incorporation des enjeux environnementaux dans la production de la ville. Il est également ancien bénévole et adhérent à Change de Chaîne !
  • 19h00 Échange et questions autour de la présentation
  • 19h20 On continue la soirée !

Mercredi 15 décembre dès 18h, venez participer à cette soirée sympathique et conviviale autour d’une boisson chaude !
…prenez vos mugs* et de quoi vous tenir à l’abri du froid : hormis la chaleur humaine, l’atelier n’est pas chauffé !
*Si vous les oubliez pas de soucis : on a des éco-cups.