Réservation des créneaux d’auto-réparation

Restrictions sanitaires obligent, les permanences se font sur réservation pendant cette période.

La prise de rendez-vous pour les permanences d’auto-réparation vélo est donc obligatoire pour accéder à l’atelier et venir réparer vous-même votre vélo. Le principe reste le même, des bénévoles/salariés sont là pour vous guider dans vos réparations avec l’outillage et les pièces détachées de l’association. Votre cotisation devra être à jour pour effectuer vos réparations (adhésion possible sur place).

L’aide financière de l’état « coup de pouce vélo » de 50€ est toujours possible pendant cette période, merci de nous préciser si vous souhaitez en bénéficier lors de la prise de RDV.

Le nombre de pieds de réparation étant à limité à deux par créneaux d’1h30, merci de privilégier les réservations pour les vélos avec un usage pour les déplacements professionnels et/ou quotidien. Les réparations concerneront prioritairement les problèmes empêchant le bon fonctionnement du vélo (éviter de réserver un créneau pour changer une selle ou installer des accessoires de confort par exemple). La réparation est possible de 16h à 19h du mardi au samedi (16h-17h30/17h30-19h). Vous pouvez également passer à l’atelier pendant ces créneaux, sans réservation, pour l’achat d’un vélo d’occasion déjà réparé et uniquement pour cela.

Les consignes sanitaires particulières sont toujours de mise : port du masque obligatoire, lavage de mains réguliers, respect des gestes barrières, outillage individualisé…

Pour prendre un rendez-vous ça se passe sur le calendrier en bas de page :

  1. Choisir un jour et un créneau horaire d’1h30 dans le calendrier (cliquer sur le jour/créneau souhaité),

  2. Remplir les champs demandés (adresse mail, nom, prénom, description de la réparation à effectuer),

  3. Saisir le code de sécurité affiché,

  4. Valider (cliquer sur la case).

  5. Vous recevrez un message de confirmation sur votre courrier électronique.

Afin de justifier votre venue à l’atelier, vous pourrez cocher la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle dans des établissements dont les activités demeurent autorisées » de votre attestation de déplacement dérogatoire.

En cas de désistement, merci de nous prévenir le plus tôt possible par téléphone au 04 78 36 01 62 ou par mail : atelierchangedechaine@gmail.com

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Valider l'inscription