Réouverture sur réservation

Restrictions sanitaires obligent, l’atelier ré-ouvre ce jeudi 12 novembre mais sous certaines conditions.

L’accès à l’atelier se fait dorénavant sur rendez-vous. La réservation est donc obligatoire pour venir réparer soi-même son vélo. Les bénévoles/salariés sont évidemment toujours là pour vous guider dans vos réparations.

Les permanences sont ouvertes du mardi au samedi de 16h à 19h avec deux créneaux d’1h30 possibles ; 16h-17h30 / 17h30-19h.

Le nombre de pieds de réparation étant à limité à deux par créneaux d’1h30, merci de privilégier les réservations pour les vélos utilisés pour vos déplacements professionnels et/ou quotidiens. Les réparations concerneront prioritairement le bon fonctionnement du vélo (éviter de réserver un créneau pour changer une selle ou installer des accessoires de confort par exemple). La réservation se fait directement via notre site internet sur le calendrier interactif situé sur cette page.

Les consignes sanitaires particulières sont toujours de mise : port du masque obligatoire, lavage de mains réguliers, respect des gestes barrières, outillage individualisé…

Afin de justifier votre venue à l’atelier, vous pourrez cocher la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle dans des établissements dont les activités demeurent autorisées » de votre attestation de déplacement dérogatoire.

Nous espérons que ces créneaux de réparation vous seront bien utiles, pour votre vélo bien sûr mais aussi pour vous dans cette période où l’échange humain est mis à mal. Ce fonctionnement est tout nouveau pour nous, les prochaines semaines permettront d’ajuster le déroulement et le nombre de créneaux de permanences.

Nous sommes conscient-e-s que ce format n’est pas aussi convivial et spontané qu’avant. Comme vous vous en doutez, ce choix est malheureusement indépendant de notre volonté…

A bientôt

L’équipe de Change De Chaîne