reFermeture temporaire de l’atelier

Vous vous en doutez certainement, l’association est directement impactée par les nouvelles mesures gouvernementales prises ces derniers jours pour limiter la pandémie du COVID-19.

Compte-tenu du peu d’informations à sa disposition actuellement, l’équipe associative a pris la décision de ne pas maintenir les permanences tant que nous ne savons pas clairement si :

  • nous pouvons rester ouvert au public et tenir des permanences avec un format adapté,
  • l’auto-réparation rentre dans les conditions de déplacements dérogatoires vous permettant de venir réparer vous-même votre vélo chez nous,
  • le bénévolat est toujours possible (nous sommes une association et tenons à le rester).

Une fois ces trois points éclaircis (nous espérons d’ici la fin de semaine prochaine), nous prendrons la décision d’ouvrir ou non les permanences. Notre souhait est que vous puissiez continuer à venir réparer votre vélo pendant cette période si particulière où l’utilité du déplacement à vélo parait évidente.

Le maintien des permanences se fera dans tous les cas par un système de réservation et après réflexion sur les modalités d’accueil permettant au mieux les respect des gestes barrières.

La semaine prochaine nous permettra donc d’y voir plus clair et de prendre le temps de réfléchir  à la manière de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

par conséquent l’atelier sera fermé au minimum jusqu’au 9 novembre.

Change De Chaîne vous souhaite de passer au mieux ce nouveau chamboulement de vie sociale, l’occasion d’en profiter pour réviser la mécanique via notre document de mécanique vélo rédigé par l’association où vous devriez trouver tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien et la réparation des pannes courantes du vélo.

On vous tient au courant, à bientôt !

A titre d’information, les instructions gouvernementales sont précisées sur CE LIEN.

Pour la santé de toutes et tous, et en particulier des personnes âgées ou au système respiratoire fragile (en raison d’allergies par exemple), il est recommandé de rester chez soi, d’éviter les réunions amicales et familiales et de se laver les mains régulièrement, et ce que vous présentiez des symptômes ou non. Les anti-inflammatoires sont un facteur aggravant pour la maladie.