Festival de quartier : Le Printemps du Vergoin

printemps du VergoinLe Dimanche 22 mai, La MJC Saint Rambert avec l’association Anciela et les habitants du Vergoin organisent un festival dédié aux écogestes, le  » Printemps du Vergoin » : des actions écologiques et solidaires à s’approprier au quotidien.
Au programme  : de nombreux acteurs du réemploi et de l’approche concrète de la protection de l’écologie pratique et concrète : fabrication de jardinières à base de matériaux de récupérations par la Brigade de Construction Collective , auto-réparation d’électronique et électroménager avec l’Atelier Soudé, fabrication de gaufres, pesto et confitures utilisant des produits glénés en fin de marché avec Récup’ et Gamelles, lombricompostage avec Eisenia, fabrication de produits cosmétiques avec ??? et  d’autres actions que nous n’avons pas eu le temps de voir… Gratuit, ouvert à tous, buvette sur place et bien sur notre atelier d’autoréparation de vélos!

À notre arrivée, il y avait 27 gamins nous attendaient de pied ferme ! Je pense qu’au total on a vu passer 50 vélos et 3 fois plus de gamins (ils étaient souvent 2 ou 3 à utiliser le même vélo).

Devant le plébiscite, nous avons reçu l’aide de deux personnes (un habitant du quartier et un bénévole d’Anciela) pour assurer le flux.

Les enfants aiment le vélo, aidons les à rouler!!!!

2016 05 23 festival du verguoin (1)  2016 05 23 festival du verguoin (3)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer