Change de chaîne est dans le progrès et cherche toujours un local….

Bon plan – Lyon 9e. L’association « Change de chaîne » passe au grand braquet pour réparer plus de vélos

 » L’heureux cyclage  » constitue la devise de cette structure

Isabelle (à gauche) est venue avec deux vélos pour n’en faire qu’un ! Photo Jean-Louis Pihouee

Isabelle (à gauche) est venue avec deux vélos pour n’en faire qu’un ! Photo Jean-Louis Pihouee

Face au numéro 7 de la rue des Bains, dans un box qu’elle loue, l’association « Change de chaîne » connaît un succès grandissant. Créée en avril dernier, à l’initiative de Cédric Descroix, Roxane Richez, Ivan Popov et cinq autres bénévole -dont l’un est diplômé en mécanique vélo-, cette structure répare et recycle les vélos et compte déjà 150 adhérents (le prix de l’adhésion est libre).

Vous souhaitez changer des pièces et vous ne savez pas le faire ? Les jeunes gens vous conseillent et vous pouvez effectuer vous-mêmes les travaux avec les outils qu’ils mettent à votre disposition. Vous avez deux vélos et voulez n’en faire qu’un ? C’est possible, comme Isabelle, qui venait ce vendredi pour la première fois. Et si vous n’êtes pas bricoleur, les travaux seront faits par les jeunes.

Création d’un emploi aidé

Ce succès entraîne la création, au 1er novembre, d’un contrat aidé pour l’atelier mobile, ce qui crée un emploi et permettra de venir dans votre quartier pour des animations.

Seule ombre au tableau : « Change de chaîne » cherche un local plus adapté à ses activités et bénéficiant de l’éclairage (les travaux, pendant les mois d’hiver, sont effectués dehors.)

Promouvoir l’utilisation du vélo en ville en facilitant l’entretien et les réparations, voilà, entre autres, le credo de l’association dont les membres travaillent dans une bonne ambiance et donnent des conseils judicieux. »

L’article dans le progrès : http://www.leprogres.fr/lyon/2015/10/24/l-association-change-de-chaine-passe-au-grand-braquet-pour-reparer-plus-de-velos

Merci à tous les adhérents pour leur motivation !

150 membres en 7 mois, c’est top!

 

Et on remercie pour le progrès pour son attention, mais attention aux petites approximations, on est jeune certes mais on ne répare rien, on vous apprend, c’est toute la magie de l’auto-réparation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *