Assemblée Générale Ordinaire

Le temps est bientôt venu de faire le bilan sur cette année étrange que nous venons de passer et de réfléchir à comment s’y adapter pour l’année à venir.

C’est avec grande fierté que nous vous invitons, adhérentes et adhérents, à venir voir comment l’association et son équipe ont réussi à faire cohabiter crise sanitaire, lien social, mécanique participative et enjeux économiques durant cette année de doute où de belles choses ont tout de même émergées.

Il est possible que les  prochaines mesures sanitaires nous obligent à annuler/modifier l’événement, nous vous tiendrons au courant.

Ci-dessous toutes les informations relatives à ce dernier.


🚨⚠️ Attention le vendredi 12 & le samedi 13 mars l’atelier sera fermé pour la préparation et l’organisation de l’Assemblée Générale ordinaire de l’atelier ⚠️🚨

Date, lieu et horaires

L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de l’association Change de Chaîne aura lieu le samedi 13 Mars 2021 de 14h à 17h au local de l’association. Une jauge sera mise en place pour limiter l’accès à 30 personnes maximum*.

La matinée, de 9h30 à 12h30, sera consacrée à des tables rondes en lien avec la vie de l’association et se déroulera également au local de l’association. Votre avis nous intéresse vous êtes donc bienvenu·es si vous souhaitez participer à ces temps d’échanges.

Programme de l’ago

Introduction / présentation :

  • Désignation des « animateurices » de l’AGO et du/de la secrétaire de séance, qui réalisera le compte-rendu

  • Mots des administrateurices sortant·es

  • Présentation de l’association par un·e des animateurices

Année 2020 :

  • Rapport moral du Conseil Collégial + vote

  • Rapport d’activité + vote

  • Rapport financier + vote

Année 2021 :

  • Présentation du budget prévisionnel + vote

  • Objectifs et activités prévus + vote

Conclusion et remerciements :

  • Mots des prétendant·es au poste d’administrateurice de l’association

  • Vote des nouvelleaux administrateurices

fonctionnement de l’AGO d’après les statuts de notre association :

  1. L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) comprend toustes les adhérent·es de l’association et se réunit chaque année au cours du premier trimestre de l’année civile.

  2. Trois semaines avant la date fixée, les adhérent·es de l’association sont convoqué·es par courrier électronique.

  3. L’ordre du jour de l’AGO fixé par le Conseil Collégial (CC) est indiqué sur les convocations. Les décisions sont prises au consensus et validées uniquement par les personnes présentes lors de l’AGO sans besoin de quorum. Il n’est pas possible de voter par procuration. Un vote pourra être instauré en cas de consensus invalidé selon les modalités du règlement intérieur.

  4. Les adhérent·es présent·es lors de l’AGO choisissent en début de séance les personnes qui vont animer les débats et désignent un·e secrétaire qui en fera le compte-rendu écrit. L’AGO débute par les rapports sur la situation financière et morale de l’association et les évaluations des décisions prises par l’AGO précédente. Les adhérent·es présent·es lors de l’AGO examinent les comptes de l’exercice clos et le budget de l’exercice suivant. Les adhérent·es présent·es lors de l’AGO élisent les candidats au CC sur la base d’un engagement pour l’année à venir.